Bilan de l’année 2013
Année après année, nous pouvons nous réjouir de la fidélité de nos amis : sponsors, donateurs, participants à notre dîner annuel. Cette année aura été l’occasion d’avoir un nombre élevé de participants.
Vous êtes chaque année plus nombreux à constituer une table d’invités, ce qui est un excellent moyen de faire connaître notre association et son action à travers un acte de générosité. La progression des dons, qu’ils viennent directement ou à travers nos amis de la communauté de Bitche, est un grand signe encourageant. Nous rappelons à ce sujet que le régime fiscal permettant de déduire 64% des montants du revenu fiscal déclaré : ainsi un don de 200 Euros en coûte réellement 68 à un foyer fiscalisé.
Notre dîner annuel a été honoré du parrainage de Antoine Sfeir, dont le discours a su faire le lien entre la cause du handicap et certaines des valeurs fondatrices du Liban que nous aimons tous. Notre Président, nous a fait partager avec talent et humour des moments de vie de Anta Akhi au Liban. Nous tenons à remercier Nicole Chami Mouradian, qui a assuré l’animation de la soirée. James Fattori nous a une nouvelle fois fait le plaisir de sa présence amicale pour animer la vente aux enchères.
Enfin, nous sommes fiers de la qualité de l’accueil, inspiré par nos jeunes bénévoles qui assument leur mission avec beaucoup de professionnalisme.
Bilan financier de l’exercice 2013
Solde : 100 814 Euros
L’évolution de nos indicateurs sur 2013 est la suivante :
– le nombre de participants au dîner de bienfaisance qui a augmenté, à 225 personnes, soit 10 personnes de plus qu’en 2012 ;
– la collecte des dons a augmenté, toutes sources confondues (Anta Akhi France et Bitche) ;
– le montant collecté auprès des sponsors est en légère décroissance.

