Bilan de l’année 2018
L’association est honorée de la confiance que nous accordent sponsors, donateurs et bienfaiteurs.
Le nombre de participants à nos évènements culturels, sportifs et de charité est en hausse continue.
Nous avons également l’immense satisfaction de compter de nombreux nouveaux sponsors.
Comme vous le savez, Le 14ème gala au Pavillon Royal initialement prévu le samedi 8 décembre 2018 a dû être annulé en dernière minute au vu du contexte social difficile en France, et notamment les samedis à Paris avec les manifestations des Gilets Jaunes.
La perte des revenus engendrés a été brutale, imprévue et très difficile à
supporter économiquement.
Pour autant, la plupart de nos sponsors ont tenu à maintenir leur contribution, ainsi qu’un grand nombre de participants au dîner qui ont préféré convertir leur inscription au gala en dons.
Aussi, nos amis de la ville de Bitche (*) maintiennent des transferts de haut niveau de près de 50 000 euros sur l’année 2018. Nous les remercions encore très chaleureusement.
Malgré donc cette crise économique sans précédent pour l’association, et la chute brutale des revenus due à l’annulation du gala, l’Association Anta Akhi France a tout de même réussi à transférer au Liban la somme de 94 000 euros.
Plus que jamais, au cœur d’une crise économique qui perdure, nos jeunes au Liban comptent sur nous et nous sommes dans l’obligation de réussir une année exceptionnelle, grâce à votre infini soutien.
Pour rappel, le régime fiscal permet de déduire 66% des montants donnés en France. Ainsi, un don de 200 euros coûte en réalité 68 euros.
L’équipe Anta Akhi France
(*) dons de la Fraternité Franciscaine de Bitche qui entretient des relations d’amitié et de soutien de longue date à Anta Akhi Liban
Bilan de l’année 2018 (en Euros)

